Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Les maux du Barca: Ousmane Dembélé, Krach sur crack (1/6)

Formé au Stade Rennais et lancé dans le bain du foot professionnel à 18 ans, Ousmane Dembélé avait tout pour devenir un excellent joueur dans l »univers du ballon rond. Toutefois, après un passage éclair au Borussia Dortmund il rejoint au mercato d’été 2017 le Fc Barcelone pour la modique somme de 105 millions d’euros hors bonus. Malheureusement pour lui et pour les socios catalans le résultat de ce transfert ne fut pas celui espéré. Entre des blessures à foison et des prestations médiocres, le cas Dembélé divise au sein des supporters du Barca et même en interne.

INTEGRATION DELICATE

Cela fait trois années que le prodige de Rennes est venu poser ses valises dans la Catalogne. Cependant, d’après le média espagnol ABC l’international français ressent une solitude éprouvante depuis qu’il a rejoint le club. De plus, les cadres du vestiaire barcelonais se sont aussi montrer dur envers le français à cause de ses nombreux retards aux entrainements. A ce sujet, Gerard Piqué déclarait  » Nous devons l’aider à comprendre que le football est un travail à plein temps 24 heures sur 24. » En effet, d’après les rumeurs et les informations des divers médias espagnols, le champion du monde manquerait de rigueur dans son hygiène de vie ce qui aurait pour conséquences son nombre de blessures depuis son arrivée. En chiffres ses blessures représentent près de 37 semaines d’absences entre septembre 2017 et août 2019; sans compter sa saison 2019/2020 quasiment blanche. Il est donc venu le moment, pour le français de se reprendre à main afin de réussir dans le club catalan. Lui, le joueur qui n’est pas dénué de qualités mais qui pourtant peine à les montrer.

PROBLEMES TACTIQUES

Bien que ses problèmes extra sportifs nuisent à ses performances sur le terrain, il y a aussi un problème dans le rôle qu’on lui donne. En effet, retournons à l’époque où le natif de Vernon évoluait sous les couleurs du club de la Ruhr. A cette époque, Thomas Tuchel était son entraineur. L’allemand faisait du français un électron libre sur le terrain. Il pouvait donc se balader partout, laissant sa créativité parler. La zone préférentiel était dans l’axe. C’est là où il excellait. Cependant ce même axe est en embouteillage entre les trois milieux dans le traditionnel milieux à trois et Léo Messi qui a pour tendance de revenir dans le cœur du jeu afin d’alimenter ce dernier par son génie ce qui restreint Ousmane Dembélé a un rôle d’ailier pur. Un mangeur de craie qui doit rester le long de son côté et surtout qui doit amener de la profondeur et des solutions. Toutefois, l’ancien de Dortmund n’a jamais excellé dans ce rôle. C’est pourquoi cette adaptation est plus que compliquée puisque ce n’est pas son rôle préférentiel.

UN AVENIR SEME D’EMBUCHES

Aujourd’hui l’avenir du champion du monde au Barca semble compromis, entre monnaie d’échange dans la transaction pour le retour de Neymar ou un transfert sec vers un autre club, les rumeurs sont nombreuses.Toutefois, dans le marasme des offensifs du Fc Barcelone, il se pourrait qu’il ait sa carte à jouer. Le peu d’ailiers présents au club et les faibles possibilités de manœuvres pour le club catalan sur le marché des transferts suite à la crise économique issue du Covid 19 devrait pousser le club à garder le français. Sous les ordres de Quique Setién, le français pourrait donc renaître avec un coach qui le guiderait vers les sommets qu’il aurait du atteindre. En sommes, seul l’avenir nous dira si le futur d’Ousmane Dembélé sous le maillot catalan sera ensoleillé, pour l’instant il s’assombrit de plus en plus.

Mahalatchimy Théo

Publicité

Publié par Théo Mahalatchimy

Twitter: @Theo_Le_Dozo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :