Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Les maux du Barca: Antoine Griezmann, entre ombre et lumière (2/6)

Après avoir été un feuilleton au mercato d’été 2018, Antoine Griezmann a finalement décidé de poser ses valises en catalogne l’été dernier pour une somme de 120 millions d’euros. Un investissement colossal pour le Fc Barcelone qui attendait du champion du monde une forte contribution dans les succès immédiats du club catalan . Toutefois, la saison de l’ancien colchoneros fut en demi-teinte. Entre des prestations abouties et d’autres médiocres, « Grizito » traverse une zone de turbulence.

ADAPTATION DIFFICILE

Été 2018, le joueur français annonce dans un court métrage pour la télévision espagnole que,finalement, il restera jouer sous les couleurs de l’Atlético Madrid. Ce qui avait fortement agacé en interne les joueurs comme la direction. Lors de la traditionnelle conférence de presse de présentation, il s’exclamait ainsi sur le sujet: « Suarez et Messi vexés par mon refus de l’an dernier ? C’est possible. Je verrais quand je serai avec eux. En leur donnant quelques passes décisives, nous pourrons régler ça. » Cependant cette entente tant espérée par le natif de Mâcon ne fut pas parfaite sur le terrain. En effet, un problème de solutions entre lui et Messi en est la cause. Lors du match contre Levante (2-1), l’argentin a servi seulement trois fois le tricolore en plus d’une heure de jeu. Bien que cela est un problème important, le véritable problème est son rôle. A l’instar d’Ousmane Dembélé, Griezmann doit adapter son jeu à ses coéquipiers mais également aux rôles qu’on lui demande. Avant la blessure d’ « El Pistolero » Luis Suarez, on lui demandait d’occuper le flanc gauche de l’animation offensive. Cela revenait à proposer des solutions en profondeur et à occuper la largeur du rectangle vert. Bien que titulaire en tan qu’ailier, l’international français était obnubilé par le jeu puisque chez le rival madrilène il était le métronome de son équipe. Cependant au Fc Barcelone, les métronomes se nomment Lionel Messi, Sergio Busquets et Frenkie de Jong. Compliqué donc pour le français de se métamorphosait en ailier pur. Puis Suarez se blessa malencontreusement, ce qui fait d’Antoine le buteur de l’équipe. Malheureusement, le même problème survint, Griezmann étant un faux 9 est inconsciemment attiré par le cœur du jeu ce qui vient embouteiller le milieu de terrain. Et ainsi il ne peut pleinement occuper le poste de buteur.

ET LA LUMIÈRE VIENDRA

L’ancien directeur sportif du Fc Barcelone, Robert Fernandez s’est exprimé au sujet de la situation du joueur tricolore: « Vu le talent d’Antoine, son entente avec Messi deviendra de plus en plus naturelle. » En effet, la pulga tisse des relations footballistiques fortes avec des joueurs intelligents doués techniquement et qui possèdent un qi foot supérieur à la moyenne. Nous pouvons citer Sanchez, Pedro, Iniesta, Xavi ou encore Neymar. Ces qualités là, l’enfant de Mâcon les possèdent. De quoi réjouir les socios catalans qui après avoir dépensé 145millions d’euros sur Coutinho ne voulaient plus d’un autre échec au prix mirobolant. C’est donc lui seul qui peut décider de la forme que prendra sa relation avec le sextuple ballon d’or. Pour l’ancien joueur et consultant Francisco Carrasco, il est persuadé que l’ex colchoneros réussira sous les couleurs blaugranas: » Léo (Messi) aime les joueurs qui pensent vite, dont le cerveau résout rapidement les situations. » Il rajoute: » il ( Griezmann ) est discipliné tactiquement et à l’intelligence de se décaler pour ne pas gêner ses coéquipiers. » En somme, le joueur tricolore n’a pas encore montré tout l’étendu de son talent et sous la houelette de Quique Setién, il serait tarder de voir le Griezmann que tous les socios barcelonais attendent avec impatience.

Mahalatchimy Théo

Publicité

Publié par Théo Mahalatchimy

Twitter: @Theo_Le_Dozo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :