Analyses

Billets, debriefings, avant-matchs, retrouvez nos analyses ci-dessous:

Et l’impensable arriva

C’était une histoire que l’on pensait éternelle. Une aventure de vingt ans que l’on aurait, avec grand plaisir, prolongée pour une, deux, dix ou vingts années de plus. Ce type de voyage dont l’après et la fin n’existaient pas. Ou plutôt dont on ne voulait pas l’imaginer une seule seconde. Un monde où Lionel MessiLire la suite « Et l’impensable arriva »

Edito Euro 2020 : L’Italie, évolution nationale et révolution internationale

Le lendemain de chaque journée de l’Euro 2020, retrouvez un édito consacré à cette dernière. Celui-ci marque la fin de la compétition. C’est donc l’occasion parfaite pour tirer certains enseignements de la finale entre l’Italie et l’Angleterre et plus généralement de cet Euro. SOUTHGATE, RESPONSABLE DE B À Z Plutôt que de siffler l’hymne italienLire la suite « Edito Euro 2020 : L’Italie, évolution nationale et révolution internationale »

Edito Euro 2020 : L’histoire du football est triste

Le lendemain de chaque journée de l’Euro, retrouvez notre édito consacré à cette dernière. L’ITALIE AU MENTAL L’Espagne aura sans aucun doute livré sa meilleure prestation de la compétition, mais paradoxalement ce match marque aussi sa première défaite, synonyme d’élimination. Menée par un Pedri phénoménal, la Roja aura vraiment réussi à mettre à mal laLire la suite « Edito Euro 2020 : L’histoire du football est triste »

Edito Euro 2020 : Ils nous en font voir de toutes les couleurs

Le lendemain de chaque journée de l’Euro 2020, retrouvez notre édito consacré à cette dernière. UN FOOTBALL POLITISÉ ? La rencontre entre l’Allemagne et la Hongrie s’est tenue hier et s’est achevée sur le score de 2-2, synonyme de fin de parcours pour la courageuse équipe hongroise et la qualification des allemands pour la suiteLire la suite « Edito Euro 2020 : Ils nous en font voir de toutes les couleurs »

Edito Euro 2020 : l’Italie au sommet, la Turquie à la dérive

Le lendemain de chaque journée de l’Euro 2020 retrouvez un édito consacré à cette dernière. L’ITALIE DANS LE COSTUME DE FAVORI Cinq années de disette. Cinq années pendant lesquelles l’Italie a vu son voisin et grand rival français glaner le titre le plus prestigieux de la planète football. Cinq années de durs labeurs pour ManciniLire la suite « Edito Euro 2020 : l’Italie au sommet, la Turquie à la dérive »

Édito Euro 2020 : une belle promesse, un grand match et deux joueurs superbes.

Le lendemain de chaque journée de l’Euro 2020 retrouvez un édito consacré à cette dernière. L’UKRAINE SE RELANCE Après avoir montré toute leur force de caractère face aux Pays-Bas et prouvé aux grandes nations européennes qu’il ne fallait pas les prendre à la légère, les Ukrainiens avaient à cœur de l’emporter face à des MacédoniensLire la suite « Édito Euro 2020 : une belle promesse, un grand match et deux joueurs superbes. »

Édito Euro 2020 : Deux collations puis une sieste

Le lendemain de chaque journée de l’Euro 2020, retrouvez un édito consacré à cette dernière. Aujourd’hui, focus sur les rencontres Ecosse – République Tchèque, Pologne – Slovaquie et Espagne – Suède. UN DUEL AU SOMMET DES INTENTIONS De retour à l’Euro après 23 ans d’absence des compétitions internationales, l’Ecosse s’est montrée entreprenante face à laLire la suite « Édito Euro 2020 : Deux collations puis une sieste »

Édito Euro 2020 : prise de risque récompensée

Le lendemain de chaque journée de l’Euro 2020 retrouvez un édito consacré à cette dernière. L’ANGLETERRE LANCÉE ? PAS VRAIMENT Pour la première fois de sa longue histoire, l’équipe nationale anglaise remporte son match d’ouverture d’Euro. Avant la rencontre entre l’Ecosse et la République Tchèque (aujourd’hui à 15h), la victoire 1-0 des Three Lions leurLire la suite « Édito Euro 2020 : prise de risque récompensée »

Édito Euro 2020 : Débuts en fanfare et la morale de l’UEFA

Le lendemain de chaque journée de l’Euro 2020 retrouvez un édito consacré à cette dernière. DÉBUTS EN FANFARE Après plus d’un an de retard, l’Euro a débuté ce vendredi 11 Juin au Stadio Olimpico de Rome. L’Italie et la Turquie ont ouvert le bal avec une rencontre à forte domination italienne. En effet, les joueursLire la suite « Édito Euro 2020 : Débuts en fanfare et la morale de l’UEFA »

Debrief Manchester City-Dortmund : coup de chaud à Manchester

Cette semaine ont lieu les quarts de finale aller de la ligue des Champions. Plusieurs duels, plusieurs enjeux mais un seul but : la qualification. Un match avec deux équipes aux dynamiques différentes mérite d’être analysé : Manchester City – Dortmund. Les compositions d’équipes réservent quelques surprises, plus tactiques les unes que les autres. CôtéLire la suite « Debrief Manchester City-Dortmund : coup de chaud à Manchester »

Débrief Bayern Münich – Dortmund : Haaland vs l’ogre rouge

Nouvelle rubrique ! Chaque week-end, La Causerie sélectionne l’affiche à ne pas manquer et vous propose sa preview puis son débrief en s’attardant sur les enjeux et les dynamiques du choc. Au programme dans cette semaine : le duel excitant entre le FC Bayern Munich et le BVB Dortmund. Avant le match, plusieurs données importantesLire la suite « Débrief Bayern Münich – Dortmund : Haaland vs l’ogre rouge »

Notre affiche : Bayern Munich – Dortmund, dernière ligne droite

Nouvelle rubrique ! Chaque week-end, La Causerie sélectionne l’affiche à ne pas manquer et vous propose sa preview puis son débrief en s’attardant sur les enjeux et les dynamiques du choc. Au programme dans cet article : le duel excitant entre le FC Bayern Munich et le BVB Dortmund. Quels enjeux, quelles dynamiques, quels joueurs àLire la suite « Notre affiche : Bayern Munich – Dortmund, dernière ligne droite »

Notre affiche : Liverpool-Manchester City : Guardiola se réinvente (encore)

Avant toute chose, cet article a été publié auparavant sur le site « TactiqueFC ». Il est publié par la même personne et reste donc le même que sur l’autre site. Bonne lecture. Après avoir connu de gros problèmes dans le jeu depuis la fin de la saison dernière, Guardiola semble enfin avoir retrouvé la solution. AvecLire la suite « Notre affiche : Liverpool-Manchester City : Guardiola se réinvente (encore) »

Notre affiche : Leizpig – Leverkusen, Nagelsmann par K.O

Nouvelle rubrique ! Chaque week-end, La Causerie sélectionne l’affiche à ne pas manquer et vous propose sa preview puis son débrief en s’attardant sur les enjeux et les dynamiques du choc. Pour ce premier épisode, nous avons sélectionné un match alléchant entre le RasenBallsport Leipzig et le Bayer Leverkusen. Nous en parlions lors de l’analyseLire la suite « Notre affiche : Leizpig – Leverkusen, Nagelsmann par K.O »

Notre affiche : Leipzig-Bayer Leverkusen, victoire impérative

Nouvelle rubrique ! Chaque week-end, La Causerie sélectionne l’affiche à ne pas manquer et vous propose sa preview puis son débrief en s’attardant sur les enjeux et les dynamiques du choc. Pour ce premier épisode, nous avons sélectionné un match alléchant entre le RasenBallsport Leipzig et le Bayer Leverkusen. Des enjeux similaires Ce duel auLire la suite « Notre affiche : Leipzig-Bayer Leverkusen, victoire impérative »

La survie à tout prix

En fâcheuse posture au coup d’envoi, Paris s’est imposé (1-0) ce soir et c’est bien le seul point positif de la soirée : indigents, les Parisiens n’ont fait peur qu’à leurs supporters. L’essentiel ce ne sont pas que les trois points.  (Source : Le Parisien) AU « BON » SOUVENIR DU FINAL 8 (Source : Europe 1)Lire la suite « La survie à tout prix »

Retient-on seulement les vainqueurs ?

« Les vainqueurs l’écrivent, les vaincus racontent l’histoire ». Outre le fait d’être partie intégrante du refrain du plus grand son de l’histoire de la musique, cet adage semble être le mode de pensée d’un grand nombre de fans de football. Une phrase qui confère beaucoup plus de puissance à l’entité primée qu’à celle qui subit laLire la suite « Retient-on seulement les vainqueurs ? »

Histoire d’un match

Déjà trente minute que le match a commencé. Le FC Barcelone n’est pas au mieux face à un adversaire qui pourrait être n’importe qui. Gijon comme Rome. Valladolid comme Madrid. Si le Barça joue en dent de scie c’est parce que son maestro n’a pas encore sorti son costume des grands soirs. Il faut direLire la suite « Histoire d’un match »

Paris au mois d’août

Il n’est jamais facile de tourner la page. Jamais facile d’entériner la fin d’un cycle, d’autant plus lorsqu’à son terme, les objectifs initiaux n’ont pas été atteints. On est alors toujours tiraillé entre la nécessité de changer pour progresser et la possibilité malheureuse de déconstruire un travail qui aurait enfin pu finir par payer. LeLire la suite « Paris au mois d’août »

Apprendre, pour ne pas attendre dix ans de plus

Le parcours européen de l’Olympique Lyonnais était tellement inattendu qu’on en oublierait presque qu’il est l’arbre qui cache la forêt d’une saison décevante. Il s’agit maintenant d’en tirer les enseignements pour espérer figurer bien plus régulièrement à ce niveau. Il y a un temps pour tout. Lorsque l’histoire d’un club s’écrit sous nos yeux, ilLire la suite « Apprendre, pour ne pas attendre dix ans de plus »

La tête dans les étoiles

Au terme de 90 minutes ultra maîtrisées, Paris s’invite en finale de LDC, un première depuis 2004 pour un club français, et ajoute une étape supplémentaire à un parcours devenu historique, prêt à défier Lyon ou le Bayern dimanche. Comme depuis le début de la phase à élimination directe de LDC, le PSG s’avance enLire la suite « La tête dans les étoiles »

Le coup du Choupo

Premier de cordée de ce Final 8 à Lisbonne, le PSG s’est donné toutes les peines du monde mais est parvenu venir à bout des tenaces italiens de l’Atalanta Bergame, s’offrant une place dans le dernier carré de la LDC, une première sous l’ère QSI. Près de 5 mois jour pour jour après sa qualificationLire la suite « Le coup du Choupo »

Ils verront Lisbonne

Dans la chaleur étouffante d’un Juventus Stadium fantôme, Lyon vient d’ajouter un nouvel exploit à son histoire en sortant la Juventus de Ronaldo au terme d’une partie suffocante, une première pour un club français, et décroche son billet pour Lisbonne et son Final 8. A leur entrée sur le terrain, les joueurs de l’OL fontLire la suite « Ils verront Lisbonne »

Billet : Que tu nous manques !

Certains te suivent depuis un an, d’autres depuis dix, vingt ou cinquante ans. Pourtant, aucun n’a jamais connu un période si particulière. Plus d’un mois que les joueurs sont remplaçants d’un match interminable. Que les entraineurs n’enseignent plus qu’à leurs enfants bloqués dans leur devoir de mathématique. Que les arbitres scrutent leur chronomètre espérant sifflerLire la suite « Billet : Que tu nous manques ! »

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :