Europe

Retrouvez tous nos articles sur les coupes d’Europe:

Neymar, l’heure de vérité

Demain soir, un peu plus de sept mois après leur dernière rencontre à Lisbonne en finale de Ligue des Champions, Neymar et le Paris Saint-Germain retrouveront le Bayern Münich pour la première manche d’une double confrontation tant attendue. Pour son septième match à élimination directe avec le PSG en C1, le numéro 10 brésilien sera sous le feu des projecteurs européens. L’année ou jamais pour briller sous les couleurs parisiennes ?

Ligue des champions : faux départ

Entre choix tactiques douteux, recrutements hasardeux et manque d’envie, les clubs français démarrent très mal cette campagne de ligue des champions. Après 3 matchs chacun, ils ne comptabilisent qu’une victoire et un match nul. Résumé et analyse de ces débuts chaotiques… UN CONSTAT SANS APPEL Personne ne peut le nier, les clubs français sont laLire la suite « Ligue des champions : faux départ »

Paris au mois d’août

Il n’est jamais facile de tourner la page. Jamais facile d’entériner la fin d’un cycle, d’autant plus lorsqu’à son terme, les objectifs initiaux n’ont pas été atteints. On est alors toujours tiraillé entre la nécessité de changer pour progresser et la possibilité malheureuse de déconstruire un travail qui aurait enfin pu finir par payer. LeLire la suite « Paris au mois d’août »

Apprendre, pour ne pas attendre dix ans de plus

Le parcours européen de l’Olympique Lyonnais était tellement inattendu qu’on en oublierait presque qu’il est l’arbre qui cache la forêt d’une saison décevante. Il s’agit maintenant d’en tirer les enseignements pour espérer figurer bien plus régulièrement à ce niveau. Il y a un temps pour tout. Lorsque l’histoire d’un club s’écrit sous nos yeux, ilLire la suite « Apprendre, pour ne pas attendre dix ans de plus »

La tête dans les étoiles

Au terme de 90 minutes ultra maîtrisées, Paris s’invite en finale de LDC, un première depuis 2004 pour un club français, et ajoute une étape supplémentaire à un parcours devenu historique, prêt à défier Lyon ou le Bayern dimanche. Comme depuis le début de la phase à élimination directe de LDC, le PSG s’avance enLire la suite « La tête dans les étoiles »

Le coup du Choupo

Premier de cordée de ce Final 8 à Lisbonne, le PSG s’est donné toutes les peines du monde mais est parvenu venir à bout des tenaces italiens de l’Atalanta Bergame, s’offrant une place dans le dernier carré de la LDC, une première sous l’ère QSI. Près de 5 mois jour pour jour après sa qualificationLire la suite « Le coup du Choupo »

Ils verront Lisbonne

Dans la chaleur étouffante d’un Juventus Stadium fantôme, Lyon vient d’ajouter un nouvel exploit à son histoire en sortant la Juventus de Ronaldo au terme d’une partie suffocante, une première pour un club français, et décroche son billet pour Lisbonne et son Final 8. A leur entrée sur le terrain, les joueurs de l’OL fontLire la suite « Ils verront Lisbonne »

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :