International

Le Brésil en Coupe du monde : 2002, une dernière pour la route (5/5)

Lorsque l’on parle du football et son histoire, l’évocation du Brésil et de la Coupe du monde sont deux choses qui reviennent de façon irrémédiable. Le pays le plus mythique de ce sport et le deuxième événement sportif le plus regardé au monde sont aussi étroitement liés. Une histoire non linéaire, parsemée d’aventures toutes aussiLire la suite « Le Brésil en Coupe du monde : 2002, une dernière pour la route (5/5) »

Le Brésil en Coupe du monde : Flou artistique, déception et succès (4/5)

Lorsque l’on parle du football et son histoire, l’évocation du Brésil et de la Coupe du monde sont deux choses qui reviennent de façon irrémédiable. Le pays le plus mythique de ce sport et le deuxième événement sportif le plus regardé au monde sont aussi étroitement liés. Une histoire non linéaire, parsemée d’aventures toutes aussiLire la suite « Le Brésil en Coupe du monde : Flou artistique, déception et succès (4/5) »

Le Brésil en Coupe du monde : de l’avènement du football à la désillusion (3/5)

Lorsque l’on parle du football et son histoire, l’évocation du Brésil et de la Coupe du monde sont deux choses qui reviennent de façon irrémédiable. Le pays le plus mythique de ce sport et le deuxième événement sportif le plus regardé au monde sont aussi étroitement liés. Une histoire non linéaire, parsemée d’aventures toutes aussiLire la suite « Le Brésil en Coupe du monde : de l’avènement du football à la désillusion (3/5) »

Le Brésil en Coupe du monde : 58-62, génération dorée (2/5)

Lorsque l’on parle du football et son histoire, l’évocation du Brésil et de la Coupe du monde sont deux choses qui reviennent de façon irrémédiable. Le pays le plus mythique de ce sport et le deuxième événement sportif le plus regardé au monde sont aussi étroitement liés. Une histoire non linéaire, parsemée d’aventures toutes aussiLire la suite « Le Brésil en Coupe du monde : 58-62, génération dorée (2/5) »

Le Brésil en Coupe du monde : premiers espoirs, premiers échecs (1/5)

Lorsque l’on parle du football et son histoire, l’évocation du Brésil et de la Coupe du monde sont deux choses qui reviennent de façon irrémédiable. Le pays le plus mythique de ce sport et le deuxième événement sportif le plus regardé au monde sont aussi étroitement liés. Une histoire non linéaire, parsemée d’aventures toutes aussiLire la suite « Le Brésil en Coupe du monde : premiers espoirs, premiers échecs (1/5) »

Danemark, la flexibilité tout en intensité

Ce samedi, le Danemark va affronter la République Tchèque pour les quarts de finale de l’Euro 2020. Depuis le terrible événement subi par Christian Eriksen, l’équipe scandinave est sans aucun doute la plus grande surprise de la compétition, avec son prochain adversaire. Elle est surtout celle qui propose le plus beau contenu parmi les 24Lire la suite « Danemark, la flexibilité tout en intensité »

Danemark U21, mettre en place un projet de jeu en sélection jeune

Durant le dernier Euro espoirs, le Danemark a fait fort belle impression. D’abord dans un groupe où le pays scandinave était, avec l’Equipe de France, favori devant la Russie et l’Islande. En quart de finale, les hommes d’Albert Capellas furent cruellement éliminés par les futurs vainqueurs allemands lors de la séance de tirs au but.Lire la suite « Danemark U21, mettre en place un projet de jeu en sélection jeune »

Edito Euro 2020 : Ils nous en font voir de toutes les couleurs

Le lendemain de chaque journée de l’Euro 2020, retrouvez notre édito consacré à cette dernière. UN FOOTBALL POLITISÉ ? La rencontre entre l’Allemagne et la Hongrie s’est tenue hier et s’est achevée sur le score de 2-2, synonyme de fin de parcours pour la courageuse équipe hongroise et la qualification des allemands pour la suiteLire la suite « Edito Euro 2020 : Ils nous en font voir de toutes les couleurs »

Edito Euro 2020 : l’Italie au sommet, la Turquie à la dérive

Le lendemain de chaque journée de l’Euro 2020 retrouvez un édito consacré à cette dernière. L’ITALIE DANS LE COSTUME DE FAVORI Cinq années de disette. Cinq années pendant lesquelles l’Italie a vu son voisin et grand rival français glaner le titre le plus prestigieux de la planète football. Cinq années de durs labeurs pour ManciniLire la suite « Edito Euro 2020 : l’Italie au sommet, la Turquie à la dérive »

Bons baisers d’Europe

« Dans une famille on a beau avoir vécu les mêmes choses, on n’a pas les mêmes souvenirs » disait Marie Darrieussecq. Il en va de même pour chaque fan de football. Chaque nation a son histoire que partagent unanimement leurs supporters, selon l’âge et le degré de passion. Toutefois, à travers chacun des événementsLire la suite « Bons baisers d’Europe »

Édito Euro 2020 : une belle promesse, un grand match et deux joueurs superbes.

Le lendemain de chaque journée de l’Euro 2020 retrouvez un édito consacré à cette dernière. L’UKRAINE SE RELANCE Après avoir montré toute leur force de caractère face aux Pays-Bas et prouvé aux grandes nations européennes qu’il ne fallait pas les prendre à la légère, les Ukrainiens avaient à cœur de l’emporter face à des MacédoniensLire la suite « Édito Euro 2020 : une belle promesse, un grand match et deux joueurs superbes. »

Édito Euro 2020 : Deux collations puis une sieste

Le lendemain de chaque journée de l’Euro 2020, retrouvez un édito consacré à cette dernière. Aujourd’hui, focus sur les rencontres Ecosse – République Tchèque, Pologne – Slovaquie et Espagne – Suède. UN DUEL AU SOMMET DES INTENTIONS De retour à l’Euro après 23 ans d’absence des compétitions internationales, l’Ecosse s’est montrée entreprenante face à laLire la suite « Édito Euro 2020 : Deux collations puis une sieste »

Deschamps et le mythe de la nouveauté

Il était réclamé par beaucoup avant d’avoir enfin sa chance lors de la précédente trêve internationale. Lorsque la liste du sélectionneur est tombée, son nom n’apparaissait plus. Houssem Aouar est l’exemple même de cette situation ubuesque de joueur payant le prix de l’entêtement d’un sélectionneur, avec son système, mais surtout ses idées préconçues. À certainsLire la suite « Deschamps et le mythe de la nouveauté »

L’âge d’or des Pays-Bas

Actuellement en préparation pour l’Euro 2021, les Pays-Bas semblent peu à peu renaitre de leurs cendres après une absence de plus de 6 ans des grandes compétitions internationales. Si le départ de Ronald Koeman pourrait changer les choses, les Oranje jouent mieux que la plupart de leurs rivaux européens. Une habitude entreprise au début desLire la suite « L’âge d’or des Pays-Bas »

La question du jeu en France, toute une histoire

Dernièrement, j’ai débattu avec un ami sur la culture footballistique en France. Nous la comparions avec les autres pays européens notamment l’Espagne, l’Angleterre, l’Italie, l’Allemagne et la Hollande. Entre palmarès pauvre, affluence des stades de plus en plus basse ou encore qualité du jeu très faible, cela pose question sur l’état du foot français auLire la suite « La question du jeu en France, toute une histoire »

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :