Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Liga

Le championnat espagnol par La Causerie:

Celta Vigo-Athletic Bilbao : la renaissance de la Liga passera par eux

Ce dimanche, à 14h, se déroule une confrontation qui semble relativement singulière pour ne pas dire inintéressante. L’Athletic Bilbao, actuel huitième, se déplace vers le Celta Vigo, qui figure à la neuvième position. Ce sera surtout la première confrontation entre deux des entraineurs les plus intéressants de la Liga. A l’heure où le football mondial…

Messi : quels choix d’avenir pour la Pulga ?

Six mois. C’est la durée du contrat qui lie Lionel Messi au FC Barcelone. Si un renouvellement ne fait pas surface d’ici le 1er juillet 2021, l’Argentin de 33 ans sera libre. Mais il peut d’ores et déjà signer librement et dans le club de son choix qu’il pourra alors rejoindre en juillet. À l’opposé, Messi peut…

Le renouvellement de l’Atletico : comment Simeone a su s’adapter ?

L’Atletico a terminé l’exercice 2019-2020 de la plus fade des manières, une défaite 2-1 face au RB Leipzig sur le terrain neutre de Lisbonne, où les madrilènes n’ont présenté une performance que très peu inspirée et seulement illuminée par l’entrée en cours de jeu de Joao Felix. En quête d’un nouveau souffle, quel avenir se dessine…

Illustres homonymes : Hugo Sánchez, Señor Gol (1/3)

A travers l’histoire du foot, nombreux sont les joueurs à s’être illustrés sous le même nom que certains de leurs glorieux aînés. Au point parfois, de presque faire oublier leurs remarquables prédécesseurs aux fans de ballon rond francophones que nous sommes. Evidemment, les contemporains de ces footballeurs d’exception et les plus fervents aficionados du Beautiful…

Il était une fois le Barça de Guardiola

C’était il y a maintenant plus de onze ans. Le 27 mai 2009, le FC Barcelone remportait sa troisième Ligue des Champions, la première de l’ère Guardiola, venant magnifier une saison déjà historique. De la défaite face à Numancia aux victoires finales en Copa del Rey et en Ligue des Champions, retour en arrière et…

Les maux du Barca: Le naufrage de la direction (6/6)

Le 23 Janvier 2014 à la suite de la démission de Sandro Rosell à la présidence du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu devient le successeur de ce poste tant convoité. Après avoir été réélu deux ans plus tard, il aura donc dirigé le club catalan pendant six longues saisons. Avec des hauts et des bas,…

Les Maux du Barca: La Masia, la mystérieuse cité d’or (5/6)

Dans l’ Eldorado du football des jeunes les centres de formation se lancent dans une rude bataille pour avoir les meilleurs jeunes. Andrés Iniesta, Xavi, Thiago Alcantara ou encore Lionel Messi. Tant de grands noms qui font aujourd’hui la fierté du fameux centre de formation du Fc Barcelone, La Masia. Fondée en 1979 sous la…

Les maux du Barca: A la recherche d’une identité perdue (4/6)

Lorsque Guardiola prit les directives du FC Barcelone en 2008, il redonna ses lettres de noblesses au club espagnol. En effet, Pep en tant que digne héritier du football total prôné par Cruyff, jouera durant ces années le football le plus épatant du troisième millénaire. Grâce à un milieu à trois, et en anoblissant le…

Les maux du Barca: Lionel Messi, génie et messie (3/6)

Né le 24 Juin 1947, à Rosario dans une famille ouvrière. Lionel Andrès Messi Cuccitini eu une jeunesse difficile. Entre des problèmes de santé, notamment de croissance et son départ à 13 ans pour les équipes de jeunes du FC Barcelone. Cependant, ce passif l’a aidé à le construire en tant qu’homme et joueur. Ce…

Les maux du Barca: Antoine Griezmann, entre ombre et lumière (2/6)

Après avoir été un feuilleton au mercato d’été 2018, Antoine Griezmann a finalement décidé de poser ses valises en catalogne l’été dernier pour une somme de 120 millions d’euros. Un investissement colossal pour le Fc Barcelone qui attendait du champion du monde une forte contribution dans les succès immédiats du club catalan . Toutefois, la…

Les maux du Barca: Ousmane Dembélé, Krach sur crack (1/6)

Formé au Stade Rennais et lancé dans le bain du foot professionnel à 18 ans, Ousmane Dembélé avait tout pour devenir un excellent joueur dans l »univers du ballon rond. Toutefois, après un passage éclair au Borussia Dortmund il rejoint au mercato d’été 2017 le Fc Barcelone pour la modique somme de 105 millions d’euros hors…

%d blogueurs aiment cette page :