Ligue 1

Nos articles sur le championnat français:

L’AS Monaco une saison pour confirmer

Depuis leur saison 2018-2019 désastreuse qui les a vus finir à la 17ème position, les Monégasques ont pu retrouver leurs standards habituels en finissant respectivement neuvième et troisième lors des deux exercices suivants. Une équipe renouvelée et des bouleversements au sein de la direction ont mené le club de la principauté vers les sommets deLire la suite « L’AS Monaco une saison pour confirmer »

OM : Ça s’annonce très Sampa !

Marqués par une année riche en rebondissements aussi bien sur le terrain qu’en dehors, les Marseillais apparaissent aujourd’hui comme l’une des équipes les plus intéressantes du championnat. Le groupe a connu de profonds changements et, près de six mois après son arrivée, Jorge Sampaoli a, semble-t-il, disposé du temps nécessaire pour inculquer à ses joueurs,Lire la suite « OM : Ça s’annonce très Sampa ! »

L’OL et l’appât du Bosz

Peter Bosz et ses idées offensives sont désormais à la tête de l’Olympique Lyonnais après plusieurs échecs consécutifs du club rhodanien, voici l’une des nombreuses attractions de la nouvelle saison de Ligue 1. Désireux de (bien) jouer, le Néerlandais, sans grandement bouleverser l’effectif, tentera d’estampiller l’OL de son empreinte. Pour briller, et gagner.   UN ESPOIR,Lire la suite « L’OL et l’appât du Bosz »

Neymar, l’heure de vérité

Demain soir, un peu plus de sept mois après leur dernière rencontre à Lisbonne en finale de Ligue des Champions, Neymar et le Paris Saint-Germain retrouveront le Bayern Münich pour la première manche d’une double confrontation tant attendue. Pour son septième match à élimination directe avec le PSG en C1, le numéro 10 brésilien sera sous le feu des projecteurs européens. L’année ou jamais pour briller sous les couleurs parisiennes ?

L’OL et l’art du juste milieu

Une question anime les débats footballistiques français depuis quelques semaines : l’Olympique Lyonnais a-t-il le meilleur milieu de Ligue 1 ? La question mérite d’être posée lorsque l’on connait la force rhodanienne dans ce domaine avec la présence d’Houssem Aouar, Bruno Guimaraes, Lucas Paqueta, Thiago Mendes ou encore Maxence Caqueret. Un gros vivier qui permetLire la suite « L’OL et l’art du juste milieu »

Lyon, le titre ou rien

Alors que tout le monde les voyait très haut, que certains se vantaient d’être champions d’automne en janvier, que le meilleur milieu d’Europe avait été trouvé, Lyon a perdu face à Metz. Ce n’était plus arrivé depuis le 15 septembre 2020 et une déconvenue à la Mosson avec un doublé du petit grand joueur TéjiLire la suite « Lyon, le titre ou rien »

RC Lens 2020/21 : Le retour inattendu d’une identité lensoise conquérante

Cette saison il est indéniable de dire que Lens est le club surprise de la Ligue 1 mais aussi l’une des équipes les plus attractives à regarder jouer en Europe. Avec un jeu très direct, Franck Haise a su façonner aux Sang et Or une identité qui a toujours ressemblé à l’image de la villeLire la suite « RC Lens 2020/21 : Le retour inattendu d’une identité lensoise conquérante »

Mauricio Pochettino au PSG : un défi pour deux

C’était attendu depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel. Mauricio Pochettino est le nouvel entraineur du PSG. Arrivé dans la capitale hier, il dirigera, aujourd’hui, son premier entrainement. L’Argentin arrive dans un club où les histoires des entraineurs se suivent et se ressemblent. Après Unai Emery et Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino est le troisième entraineur duLire la suite « Mauricio Pochettino au PSG : un défi pour deux »

Dall’Oglio et son Breizhil

En cette particulière fin d’année 2020, les mastodontes européens n’en finissent plus d’ennuyer les amoureux de football. Du Manchester City de Guardiola qui semble à bout de souffle au FC Barcelone de Koeman qui n’a pas encore trouvé la bonne formule en passant par le Paris Saint-Germain de Tuchel qui allie jeu insipide et défaitesLire la suite « Dall’Oglio et son Breizhil »

Ligue des champions : faux départ

Entre choix tactiques douteux, recrutements hasardeux et manque d’envie, les clubs français démarrent très mal cette campagne de ligue des champions. Après 3 matchs chacun, ils ne comptabilisent qu’une victoire et un match nul. Résumé et analyse de ces débuts chaotiques… UN CONSTAT SANS APPEL Personne ne peut le nier, les clubs français sont laLire la suite « Ligue des champions : faux départ »

Villas-Boas, un bilan à nuancer

Dimanche 4 octobre, 21h20, Stéphanie Frappart exclut Dimitri Payet après une semelle sur Léo Dubois. L’Olympique de Marseille va donc devoir tenir face à l’OL durant soixante-dix minutes. L’excuse de l’arbitrage est facile mais déjà toute trouvée pour Marseille et son entraineur André Villas-Boas. Le Réunionnais, avant son exclusion, avait heureusement permis aux siens deLire la suite « Villas-Boas, un bilan à nuancer »

Nos pronostics sur La Ligue 1

La plus folklorique des compétitions a enfin repris au plus grand plaisir des affamés de football que nous sommes. Voilà déjà un mois et demi que la saison 2020/2021 de la fraîchement renommée Ligue 1 Uber Eats a démarré, et si le mercato n’est pas encore clos, nos rédacteurs s’essaient tout de même au jeuLire la suite « Nos pronostics sur La Ligue 1 »

Guerre ouverte au FC Nantes

Aujourd’hui club du ventre mou de la ligue 1, le FC Nantes ce sont surtout des tensions régulières entre dirigeants et supporters. Tour d’horizon des acteurs, des causes et des faits qui entachent le maillot jaune et vert depuis quelques années.  WALDEMAR KITA, L’HOMME D’AFFAIRES CONTESTÉ D’origine polonaise, Waldemar Kita baigne rapidement dans le monde du football en rachetant en 1998 leLire la suite « Guerre ouverte au FC Nantes »

Pape Gueye le joli coup marseillais

Fort de la deuxième place de Ligue 1 acquise la saison dernière, l’Olympique de Marseille d’André Villas-Boas veut réaliser le même parcours. Cependant, viendront s’ajouter au minimum six matchs de Ligue des Champions au calendrier olympien. Est-ce vraiment envisageable de pouvoir jouer sur plusieurs tableaux avec un effectif qui semble relativement limité, en démontre l’annéeLire la suite « Pape Gueye le joli coup marseillais »

Mbappé ou la disparition du naturel

Il y a quatre siècles de cela, Voltaire traitait Descartes de machiniste critiquant ainsi sa pauvreté d’esprit, ce dernier voyant les animaux comme de simples machines. Une critique que nos philosophes du football pourraient bien adosser à ceux qui font vivre notre sport aujourd’hui. Combien de fois entend-on commentateurs, consultants, et même joueurs ou entraîneursLire la suite « Mbappé ou la disparition du naturel »

Jean-Michel Aulas : Qui pour récupérer le trône ?

En rapatriant Juninho l’été dernier puis en le nommant Directeur Sportif du club, Jean-Michel Aulas semblait pour beaucoup préparer sa passation d’armes. Mais suite à l’échec cuisant Sylvinho évincé seulement quatre mois après son arrivée, l’iconique président du club rhodanien semble être revenu sur ses positions. Bien que toujours floue, l’idée de voir le présidentLire la suite « Jean-Michel Aulas : Qui pour récupérer le trône ? »

Mammana-Andersen, destins croisés

Arrivé l’été dernier comme la recrue la plus chère de l’histoire de l’Olympique Lyonnais, Joachim Andersen peine à s’affirmer du côté du club rhodanien. Trois ans plus tôt, un autre défenseur central étranger arrivait à Lyon en la personne d’Emanuel Mammana. Celui-ci n’a passé qu’une saison dans la capitale des Gaules sans laisser de souvenirsLire la suite « Mammana-Andersen, destins croisés »

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :